Après l’accouchement, pensez à visiter un ostéopathe pour retrouver la forme

 

Pendant l’accouchement, mais aussi tout au long de la grossesse, le corps féminin subit une dure et pénible épreuve. Après l’accouchement, les jeunes mamans souffrent souvent de maux de dos, de maux de ventre, et des douleurs au niveau du vagin. L’origine de ces douleurs post-partum est généralement mécanique car durant 9 mois, le corps a été soumis à de nombreux changements ; puis après 9 mois de grossesse, les muscles et les ligaments sont moins toniques, l’utérus doit reprendre sa forme initiale et des contractions peuvent même survenir. Ces douleurs sont donc normales, dans le sens où elles sont fréquentes. Elles peuvent être intenses et peuvent durer jusqu’à plusieurs mois après la naissance et parfois même s’installer.

Pourquoi se rendre chez un ostéopathe ?

Prendre rendez-vous avec un ostéopathe est la bonne solution pour retrouver la forme après l’accouchement. L’ostéopathie est efficace pour lutter contre les douleurs post-partum, que l’accouchement se soit déroulé par voie basse ou par césarienne. D’après le résultat d’une expérience, elle peut rendre les maux de dos 30% moins intenses, diminue les maux de ventre de 17% et les douleurs intimes de 10% environ. Elle évite moins de douleur et ne produit aucun effet secondaire. Cela peut extrêmement améliorer le bien-être de la mère et donc de l’enfant.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est un traitement global qui a pour objectif d’entretenir ou de restaurer le mouvement de tous les tissus du corps et ainsi de maintenir en bon fonctionnement tous les processus d’auto régulation et d’auto guérison de l’organisme. C’est une médecine préventive et curative, elle connaît des vastes champs d’actions qui agissent dans de nombreux domaines. L’intégrité de ces mécanismes d’équilibration permet et aide le patient de garder un état de santé le plus satisfaisant et le plus harmonieux possible. Tous ces motifs de douleurs post-partum peuvent tous être pris en charge par un ostéopathe. Ainsi, il ne faut pas perdre de temps parce que plus vite le patient est pris en charge, moins les tensions pourront s’installer, et moins les douleurs apparaîtront. Il n’y a pas de règle à suivre, on peut consulter un ostéopathe le jour même de l’accouchement, sauf contre-indication particulière.