Comment prolonger son bronzage après les vacances

Vous rêvez toujours d’avoir un joli teint hâlé et une belle peau dorée après l’été ? Voici des astuces précieuses pour entretenir votre bronzage et conserver un teint parfait jusqu’à votre retour des vacances, voire plus longtemps encore !

1. Un gommage pour le corps

Exfolier votre peau vous permet d’avoir un bronzage sublimé. Contrairement aux idées reçues, cette technique n’atténue pas le bronzage. C’est en détruisant les cellules mortes que le gommage illumine la peau et apporte de la luminosité au hâle.

Pensez à utiliser des gels exfoliants doux pour ne pas irriter votre peau qui est déjà agressée par le soleil. Il existe notamment des gommages corps réparateurs conçus spécialement pour préparer la peau au soleil ou prolonger son bronzage naturel.

2. Une bonne hydratation

Une bonne hydratation est le secret d’une peau parfaitement bronzée. Par nature, le bronzage provoque un dessèchement de la peau qui, suite à une exposition au soleil, a subi l’agression des rayons ultraviolets.

A cause de cette déshydratation, votre peau sera terne et vous aurez des petites peaux mortes qui apparaissent sous la forme de pellicules disgracieuses. L’hydratation doit donc devenir un réflexe quotidien pour en finir avec la peau qui pèle. Privilégiez notamment les soins après-solaires nourrissants et riches en actifs apaisants pour avoir une peau intensément hydratée et joliment satinée.

Craquez aussi pour des huiles végétales 100% naturelles pour rafraîchir, hydrater, réparer l’épiderme et entretenir un joli bronzage. C’est notamment le cas des huiles végétales d’Argan, de de Carotte, Coco, de Rose musquée, de Framboise, de Grenade ou d’Argousier.

3. Une crème « effet soleil »

Très efficace, une crème « effet soleil » ou autobronzante aide à illuminer en douceur les peaux sèches et stimule surtout les mélanocytes, dont l’action favorise la production de mélanine (pigment chargé de donner couleur à la peau). Ce n’est pas du marketing, les laits et crèmes dits prolongateurs de bronzage constituent un véritable atout à prévoir absolument dans votre routine post-vacances.