Qu’est ce que la nutrition holistique ?

 

La nutrition holistique est fondée à partir du principe holistique. Ce principe consiste à comprendre l’état de santé ou de déficience d’une personne et selon ce dernier, tout ce qu’on fait à l’extérieur a un impact sur l’esprit et la pensée. D’après le principe fondamental de l’approche holistique, la nutrition holistique repose sur l’approche entière de la santé visant à nourrir l’être humain et le corps humain en fonction de ses facteurs physiques, énergétiques, psychologiques, sociaux et spirituels.

Quelques notions de pratiques holistiques en nourriture

Le principe holistique n’est pas dur car la nourriture que doit manger ou non dépend de chacun et de ses ambitions. Pour commencer, il faut éviter tout ce qui est de trop ou qui n’est pas absolument nécessaire. C’est très favorable de manger des légumes crus ou encore les faire griller pour éviter tout ajout de sauces. La nutrition holistique n’utilise pas d’assaisonnement comme les poivres, les sels, et les vinaigres (mais il est mieux d’utiliser les vinaigres de cidres de pomme). Ces derniers peuvent changer le goût et la saveur réelle des légumes. En revanche pour plus de goût, tous les autres assaisonnements comme l’ail, les oignons et les herbes sont bons. Cela assure également une alimentation saine et équilibrée. La consommation excessive de produits laitiers n’est pas recommandée, le lait de soja ou de chèvre est plus facile à digérer. Tous les fruits et légumes sont tous bons à manger. Les surgelés ne sont pas un problème à condition qu’ils ne soient pas extrêmement sucrés ou salés volontairement.

Avoir une bonne alimentation pour un esprit sain

Pour atteindre cet objectif très important, la nutrition holistique est encore la solution. Dans ce cas, voici quelques exemples au succès : évitez les boissons chimiques et alcoolisées, de même les boissons chimiques et le jus de fruits sucrés ; il faut boire de l’eau minérale ou distillée, des jus fraîchement pressés et des tisanes. Concernant les viandes, mangez du poulet, de la dinde sans peau, ainsi que de l’agneau. Les viandes bovines ne sont pas recommandées en dehors de sa capacité exigée. Ne mangez pas de soupe de conserve ou instantanée, la soupe fait-maison est meilleure.